Graffiti Avrel Lucky MLM

Je suis le Lucky Luke de mon entreprise : 8 règles pour travailler plus vite que son ombre.

 

Je travaille encore seul et dans plusieurs domaines. Pour cela il a fallu que je travaille sur mon efficacité car le temps n’est pas compressible.

Quand vous êtes salarié, vous regardez votre montre et vous calculez de faire votre tâche dans les 8 heures obligatoires de travail.

Et souvent quand on est son propre entrepreneur on refait ce même schéma avec généralement les responsabilités en plus qui font que nous allons au-delà de 10, 12 et parfois 15 h de travail quotidien sans pour autant augmenter son salaire.

En appliquant ces 8 règles simples et élémentaires, vous pouvez atteindre une efficacité optimale pour des résultats époustouflants.

Pour le moment je suis encore salarié, et avec des investissements en immobilier, une boutique Ecommerce, ainsi que le blog et mon réseau d’ambassadeurs de la réussite, je gagne plus qu’un cadre d’entreprise.

Le but étant de quitter mon travail de salarié.

On me demande souvent comment je fais : c’est beaucoup plus simple que vous pouvez l’imaginer

En appliquant ces 8 règles vous pouvez abattre des montagnes.

 

 

Règle 1 : La concentration

Vous devez rester particulièrement concentré sur ce que vous faites et même si vous vous en sentez capable, ne commencez pas à vouloir faire plusieurs choses à la fois : c’est voué à l’échec.

Vous devez créer une bulle autour de vous dans laquelle rien ne peut interférer avec le boulot que vous accomplissez.

Tout d’abord éteignez votre téléphone, et toutes notifications, d’emails, de sms, qui pourraient vous sortir de votre concentration. Vous pensez que ça ne vous atteint pas mais inconsciemment vous serez détourné de votre objectif et vous diminuerez en efficacité.

Toujours une seule chose à la fois.

Votre entourage, femme, petit ami, enfant, chien, chat, poisson rouge (quoique ce dernier peut aider à la concentration 😉  : tous doivent comprendre que lorsque vous travaillez, s’ils franchissent la bulle dans laquelle vous êtes, ils risquent d’être transformés en statue de pierre.

Idée:
Laissez à disposition un carnet ou une ardoise, où vos proches peuvent noter leurs questions dont vous prendrez connaissance et auxquelles vous répondrez dès que vous serez disponible.

 

Règle n°2 : Chronométrez tout

Cela fait exactement 3 jours à raison de 4 à 5 min par jour que je suis sur cet article.

Et bien c’est nul.

Et dès maintenant je lance mon chronomètre pour en finir avec cet article et essayer de m’améliorer d’article en article.

Pourquoi ?

Vous serez étonné, mais c’est comme ça et c’est démontré par de grands spécialistes  : quand on se chronomètre et bien on devient plus performant. En tout cas on tend à le devenir et c’est rapidement gratifiant .

Puis nous pouvons ainsi battre des records personnels, le travail devient un jeu!

 

Règle n°3 : fixez-vous des défis, battez vos records, et faites-en une passion

La règle n°2 nous amène tout naturellement à la règle n°3.

Si j’ai réussi à réaliser cet article en 1h00, je dois pouvoir rédiger un article en 40min.

On est dans le défi et on cherche à battre ses propres records, ça va devenir une habitude. En se fixant ces défis au quotidien on se perfectionne et on se passionne pour ces tâches qui pouvaient nous paraitre insurmontables et chronophages.

Très vite, dans la pratique de ce petit jeu nous devenons efficace en 1 semaine ou 2. 

 

Règle n°4 : Supprimez les tâches qui ne valent pas votre temps

Au début vous allez vouloir tout prendre en charge pour tout maîtriser.

C’est bien mais ce n’est pas assez efficace et vous serez obligé de déléguer car le temps n’est pas compressible à l’inverse de la charge de travail.

Calculez le revenu que vous générez en une heure moyenne de travail, en divisant votre bénéfice mensuel par le nombre d’heures pendant lesquelles vous travaillez.

Vous obtenez votre productivité horaire moyenne, c’est à dire l’argent que vous générez en étant assis pendant une heure devant votre ordinateur.

Et vous avez deux façon de l’augmenter : travailler plus rapidement, ou travailler davantage sur ce qui rapporte le plus (et moins sur ce qui rapporte moins…).

Le choix le plus efficace consiste à faire les deux à la fois : réduire son temps de travail tout en supprimant les tâches qui n’apportent pas assez.

Listez chacune des tâches que vous avez chronométrées, et calculez leur rentabilité moyenne par minute. Vous allez forcément identifier les actions qui plombent votre productivité horaire moyenne…

Il vous reste à les supprimer, à les simplifier, à les automatiser ou à les faire sous-traiter.

 

 

Règle n°5 : Commencez par le plus difficile

Je me rappelle de mon enfance quand je triais dans mon assiette pour manger d’abord ce que j’aimais le moins et me régaler à la fin avec ce que j’adorais.

Et bien pour les tâches à accomplir, c’est la même chose.

Listez ce que vous avez le moins envie de faire et même si vous aviez décidé de le faire un autre jour, empressez vous de faire ses tâches fastidieuses ou difficiles le plus vite possible.

Organisez vos journées de travail en commençant par le plus rébarbatif, jusqu’au plus agréable.

Le gros intérêt que vous aurez à agir de la sorte est que vous allez vous libérer l’esprit de ce qui vous encombre et vous gagnerez en efficacité dans ce que vous aimez et dans lequel vous excellez.

Une garantie de résultats encore plus significatifs.

 

Règle n°6 : Séparez le boulot du reste

Quand vous démarrez votre journée de travail après un bon petit déj’ , ou pas selon les goûts, vous devez faire, descendre, liquider, abattre votre boulot quotidien.

Vous vous arrêtez uniquement lorsque tout est fini dans son intégralité, même si vous devez déjeuner à 15 heures.

Pendant ce moment de travail, ne prenez aucun rendez-vous et aucune activité extérieure à ce que vous entreprenez.

Vous éradiquez cette quantité de travail d’un coup, BANG! BANG!

Et qu’est ce que vous allez y gagner?

Vous aurez pour tout le reste de la journée un esprit libre, à l’écoute de vos interlocuteurs, vous serez détendu et accompli en éteignant votre ordinateur.

Gros bénéfice dans le rapport aux autres qui auront en face d’eux quelqu’un de serein .

Cerise sur le gâteau : vous passerez de vrais week-ends sans avoir à ouvrir votre ordinateur, à profiter pleinement de votre famille, de vos amis et de vos loisirs.

 

Règle n°7 : Visualisez la fin de la tâche en cours

Lorsque vous accomplissez une tâche, la seule chose qui doit vous occuper l’esprit -à part ce sur quoi vous travaillez- c’est ce que vous allez faire et ressentir une fois que vous aurez terminé.

Pensez à l’article que vous rédigez une fois qu’il sera achevé, et que vous aurez appuyé sur le bouton “publier”. Gardez en tête l’image de ce bouton pendant toute la durée de la rédaction.

En focalisant votre attention sur l’accomplissement de la tâche, plutôt que sur sa difficulté, votre énergie est focalisée sur la fin, plutôt que sur le chemin. Du coup, vous cesserez de vous arrêter à chaque difficulté pour “traînasser”, et vous gagnerez encore en rapidité.

Règle n°8 : Aimez la simplicité.

Simplifiez et allégez votre espace de travail, vos outils. Désencombrez régulièrement vos bureaux réel et virtuel.
Faites appel au minimalisme : chaque jour , balayez du regard votre plan de travail et débarrassez vous des parasites  (boulettes de papier, bibelot, désordre…).
Gardez devant vous une note de rappel de vos tâches importantes de la journée pour qu’un coup d’œil vous y ramène.
Simplifiez votre journée en réfléchissant à VOS priorités, en distinguant l’urgent de l’important.

Jetez les outils qui ne fonctionnent pas ou mal, qui vous font perdre du temps, ou parfois votre sang froid 😉

Créez-vous des protocoles , des listes d’actions simples et directes .  Vous ne feriez pas trois fois le tour de votre chaise pour vous y assoir?!

Si ce n’est pas simple, changez d’outil, de procédé, ou simplifiez-le.

 

 

 » L’organisation induit l’efficacité qui elle-même impacte la qualité du temps personnel »

 

C’était « Le lucky Luke de mon Entreprise »

MARKETING RESEAU-MLM COMP

A votre succès dans la réalisation de soi … Isaac Belami

 

 

 

PS: Au final j’ai fini cet article « Je suis le Lucky luke de mon entreprise : 8 règles pour travailler plus vite que son ombre »en 1h, alors que j’aurais pu le faire en 30 min. Il reste du travail !!! Et si ça vous a plu et que vous pensez que cela peut intéresser d’autres personnes, cliquez sur j’aime et partagez-le. Merci Humblement. 😳 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *