Qui suis-je?

Je suis Isaac Belami, technicien pour le cinéma et  entrepreneur du web, mari et père de deux enfants chéris.
Ma femme, Anne, et moi, nous nous  sommes passionnés par l’éducation financière, après avoir connu des échecs cuisants et des périodes vraiment difficiles.
Internet est notre ami : c’est en ligne que nous avons trouvé à nous cultiver grâce à des mentors, des personnes qui avaient réussi avant nous et qui nous ont servi de modèles. 
Nous avons appris, appliqué, redressé la barre et partis de ce qui nous restait de possibilités, aujourd’hui nous sommes propriétaires de plusieurs appartements et explorons les façons de générer des revenus passifs en ligne.

 

Vous voulez en savoir plus?

(BIO)

Pourquoi changer de métier quand on s’éclate :
Mon métier pour le cinéma est passionnant, et me permet de voyager beaucoup, de côtoyer des acteurs magnifiques, des équipes  et des réalisateurs talentueux.

Alors tout va bien?

Pas totalement .

Je gagne bien ma vie, mais cela nous place dans la mauvaise tranche de revenus : nous payons le prix fort partout, ne pouvons bénéficier d’aucune aide; Je dépends des dates de tournage : nous sommes obligés de tout organiser à la dernière minute et là aussi de payer le prix fort (vacances, réservations, trains…) .
Pour les banques et le logement, je suis intermittent et peu importent mes revenus : je ne suis pas un bon candidat.

Je suis à fond dans mon boulot , et pour être au top dans ma profession , je ne compte pas mes heures. Sur un plateau de tournage, nous donnons tous le meilleur de nous-mêmes pour servir le film.

C’est super , mais avec autant d’heures, même avec un bon salaire mensuel, j’avais un revenu horaire peu gratifiant et je ne pouvais rien faire en dehors : pas de temps pour ma famille, pour moi , pour faire du sport, pour lire…c’était une course permanente.  

Je suis très souvent absent et mes enfants en pâtissent. Ma femme s’est arrêtée de travailler pour assurer quand je suis absent et parce que je peux partir d’une semaine à l’autre sur un tournage au loin.  

Nous avons toujours voulu que nos enfants ne soient pas forcés à cause de nos métiers et absences, de passer beaucoup de temps en garde et en collectivité.

De plus, je suis souvent en tournage pendant les vacances. Ma femme et mes enfants partaient souvent seuls , quand nous avions les moyens de payer des petites vacances .  Avec mon métier, je voyageais , mais pas ma famille.

Ça fait beaucoup à accepter, trop. Nous avons commencé à regarder ailleurs, à chercher des solutions.

Nous nous sommes formés pour investir, parce que nous avions déjà plus de 40 ans et aucun patrimoine. Nous étions locataires, sans argent mis de côté. Point zéro malgré nos efforts et  tentatives précédentes.

Grâce à ces formations dont nous vous parlerons, nous avons pu acheter 4 appartements de 30 m²  à 100 m² que nous avons mis en location. En moins de 3 ans.

C’est en nous formant en ligne que  nous avons réalisé quelles possibilités offrait internet pour monter une entreprise, des commerces en ligne, et plein d’autres façons de générer des revenus de chez soi.

L’idée a mis du temps à germer que nous pourrions  faire ça aussi. Nous savions juste surfer comme tout le monde sur le web , ça nous paraissait compliqué d’aller plus loin.

Mais la perspective semblait  idéal e pour poursuivre nos idéaux : travailler de chez nous , accompagner nos enfants, être plus souvent réunis, voyager , avoir du temps pour se cultiver, faire du sport…tout en partageant avec d’autres personnes notre expérience, notre enthousiasme indéfectible, notre certitude qu’il n’est pas trop tard à la quarantaine pour construire et prospérer.

Depuis que tout est arrangé du côté budget, nous avons commencé d’autres aventures, en route vers la liberté!

Nous avons ouvert plusieurs boutiques sur internet, et lancé ce blog  où nous voulons partager ce qui nous a été utile et  bien d’autres pistes vers la prospérité.

 C’est un blog d’information, et d’affiliation où nous vous présentons  donc  les formations qui nous ont vraiment fait avancer .

 Si vous vous lancez dans l’une d’elles et décidez de l’acheter , nous percevrons une petite commission de ces mentors et formateurs. Cette commission n’est pas ajoutée au tarif des formations. Et ce n’est pas la raison principale qui nous font vous les recommander.
Profitez librement de nos conseils et articles, et n’investissez de l’argent dans ces formations que si  vous pensez qu’elles seront le tremplin vers vos projets.

Vous pouvez télécharger  ce petit livret pour vous expliquer en détail  ce qu’est un blog d’affiliation .

Au plaisir de vous compter parmi nos lecteurs entreprenants!